L’orteil de chameau n’a rien à avoir avec un animal. En effet, l’expression est employée quand, en portant un vêtement, celui-ci adhère un peu trop à votre partie intime, ce qui fait qu’elles sont trop visibles. En gros, c’est un moment super gênant et pour une femme surtout, c’est désagréable. Une chose est certaine, aucune femme ne souhaiterait être confrontée à ça. Cependant, c’est bien évitable.
Quand apparaît l’orteil de chameau et comment éviter ?
Généralement, les femmes sont confrontées à l’orteil de chameau quand elles sont en maillot de bain, dans des leggings, des jeans serrés ou encore des shorts. S’il est possible d’éviter ça, il faut quand même savoir que tout passe par le choix des vêtements. Pour prévenir l’orteil de chameau, il faut noter que l’anatomie joue également un rôle très important. Un autre point clé, c’est que l’orteil de chameau apparaît chez la femme quand ses parties intimes sont totalement rasées.
Mais pour une femme qui a des grandes lèvres, c’est sans aucun souci pour ce problème. Pourtant, il y a certaines femmes qui se moquent de l’apparition de l’orteil de chameau et c’est sans gêne pour elles. Dans le même temps, d’autres ne supportent pas et cherchent à camoufler par tous les moyens. Mais le truc, c’est que personne n’est à l’abri de ce problème, même les stars.
Les célébrités féminines, avant tout, sont des femmes et en été, elles ont tendance à ne pas porter de sous-vêtements. Si elles se sentent à l’aise de cette manière, ce n’est pas la même chose pour les parties génitales et surtout leur apparence. Porter une culotte, ça aide énormément à éviter l’orteil de chameau. L’épaisseur idéale de ce sous-vêtement permet de ne pas être confronté à ce problème général. Aussi, le port de la culotte aide à protéger la vulve contre les frottements avec les vêtements.
Et si vous ne voulez toujours pas porter de culotte, alors vous pouvez opter pour un protège-slip, très pratique également. Aux Etats-Unis par exemple, ils ont trouvé un autre moyen de cacher l’orteil de chameau : le Cochini. Il s’agit d’un morceau de tissu stratège qu’il faut juste placer sous la culotte.
Des astuces pour cacher complètement l’orteil de chameau
Comme indiqué un peu plus tôt, l’apparition de l’orteil de chameau passe avant tout par le choix des habits. Déjà, en voulant payer votre pantalon, pour éviter de faire face à cette mauvaise surprise, vous pouvez essayer le pantalon sur place avant de l’acheter. Dans votre choix, il faut donner priorité à des pantalons vous garantissant de l’aisance au niveau des hanches. Dans l’autre cas, il faut éviter tout vêtement remonté au niveau du pubis ou constitué de plis. Ceci provoque en effet l’orteil de chameau et bonjour les dégâts. Mais si vous tenez tout de même à porter des vêtements serrés, la meilleure solution, c’est de porter une culotte.
Un autre astuce, c’est de faire sortir chaque fois le tissu de votre partie génitale. Sur le moment, ça va sûrement vous sauver la mise, mais c’est juste pour une courte durée, puisque l’orteil de chameau va réapparaître et il faudra donc se remettre à tirer les tissus de vos parties génitales. Soit carrément, vous faites descendre votre pantalon au niveau vos hanches. En procédant ainsi, le tissu ne rentre plus dans vos parties intimes et se détend sur le pubis pour éviter des moments gênants.
Il y a une solution un peu plus radicale, certainement pas trop tendance, mais dans ce cas, il vous suffira de nouer une veste autour de votre taille et le tour est joué. C’est toujours mieux que de devoir affronter le regard de tout le monde. Et pour ne pas avoir à tirer chaque fois le tissu, il faut déjà faire le bon choix, car en optant pour de bons tissus, vous évitez de faire face à ce problème embarrassant. Par exemple, les collants ou autres tissus élastiques peuvent vous causer ce problème. Il en est de même pour les matières comme le Spandex qu’il faut vraiment éviter. Il en est de même pour le lin ainsi que le polyester.
À noter que les leggings causent le même souci. Mais en plus de l’orteil de chameau, il faut remarquer que le contour des sous-vêtements peuvent aussi apparaître et là, ça devient plus compliqué à gérer. Le mieux, c’est de choisir une chemise longue ou un sweat large pour votre haut. Cela vous aidera à cacher vos parties intimes. Vous pouvez aussi changer vos habitudes en adoptant des vêtements relâchés, car avec eux, aucun risque d’être confronté à l’orteil de chameau.
L’orteil de chameau, la mode au Japon
Si certaines personnes cherchent à éviter l’orteil de chameau, ailleurs, c’est une mode et ça va certainement vous surprendre de l’apprendre. C’est le cas par exemple du Japon où ils ont créé spécialement une culotte afin de mettre en avant la partie intime de la femme. Ceci étant, l’orteil de chameau est bien visible et ça ne gêne aucunement. Et cette mode est tellement développée que même sur les plateaux de télévision, des personnes VIP portent ce dispositif particulier pour se présenter. Car selon elles, le fait de mettre en valeur la partie intime du corps serait à la mode, c’est la tendance.
Qu’en est-il de l’orteil de chameau masculin ?
À la mode dans certains pays chez les femmes, l’orteil de chameau ne se limite cependant pas seulement à la mode féminine. En réalité, des hommes portent également cette culotte spéciale, mais à la différence que c’est une catégorie d’homme et le dispositif n’est pas le même. Il s’agit des homosexuels et dans ce cas, le but est de cacher l’apparence de leurs organes génitaux. Bref, c’est une pratique qui, timidement, gagne du terrain et devient la mode dans certains pays. Qui sait, peut-être que cette mode va se généraliser. Pour résumer, l’orteil de chameau est un problème très gênant qui apparaît en fonction du style vestimentaire, surtout pour des femmes qui ne portent pas de sous-vêtements ou qui aiment les collants.